Actus

27/05/2009

Fortunes diverses pour le BLT _ Coté Ombre

posté à 17h47

A peine remise de leurs exploits et récompensées, Léa et Emmie se transportaient par des moyens divers vers Dunkerque, la ville voisine !, pour participer à la première étape du Grand Prix de 1ère division.
Elles retrouvaient, Anaïs VERGUET-MONIZ et Melody-Anngel RAMIREZ pour lancer de la meilleure manière une saison très attendue. Les absences de Emma DAVIS, Rebecca ROBISCH et enfin de Kelly BRUCE, n'avaient pas entamé la motivation du groupe réduit à quatre athlètes.
Nous allions vivre une course de très haut niveau, durant laquelle seule Emmie parvenait à accrocher les meilleures, mais de quelle manière...
Après une natation difficile, Mélody ne trouvait jamais son rythme et subissait la course de bout en bout.

Léa, après une bonne natation et un parcours vélo solide, ne pu résister à la fatigue lors des derniers hectomètres de la course à pied, elle termine assez loin de son niveau.

Anaïs, sortie aux avant-postes en natation, accompagnait Emmie jusqu'au début de la course à pied, pour céder ensuite régulièrement du terrain et terminer à la 20ème place.
Et Emmie ? une course tout simplement extraordinaire, promise aux meilleurs espoirs jusqu'à une chute lors de l'emballage final, entourée des meilleures athlètes féminines du circuit.
Sortie de l'eau à quelques dizaines de secondes du premier groupe, Emmie trouvait avec Andréa HEWITT les ressources pour réintégrer la tête, après un gros effort partagé. Patiente, elle gérait magnifiquement cette deuxième partie pour aborder en tête la course à pied.
Elle décidait alors d'aller au bout de ses ambitions et de prendre la course à son compte. Sur un rythme d'enfer et après plusieurs accélérations fatales à beaucoup de ses adversaires, elle abordait dans les meilleures conditions l'emballage final. Mais il était écrit que cette première étape ne devait pas sourire au BLT et Emmie chutait, à la lutte à la régulière avec Anja DITTMER, qui remportait la course.
Courageuse, Emmie se relavait immédiatement pour terminer et marquer le maximum de points pour l'équipe, loin de son rêve... mais s'il est une certitude, c'est qu'Emmie n'ira pas toujours à terre lors de l'emballage final...
Le BLT termine à une petite 6ème place, là aussi assez loin de nos espérances.
 

 


Autre news:
26/06/2017 : Les News de la 30e Edition du Triathlon du Pays de Brive
15/02/2017 : 30e Triathlon du pays de Brive
01/01/2017 : Interclubs Natation Open de Brive -2017
21/09/2016 : Bike and Run, Trophée Amédée Domenech
28/08/2016 : Sport dans ma ville
11/03/2016 : 29e Triathlon du Pays de Brive
23/02/2016 : Demi-finale Sud-ouest jeunes de Triathlon
22/01/2016 : Interclubs Triathlon du Limousin
12/01/2016 : Gretha Horwath rejoint le Brive Limousin Triathlon
04/10/2015 : Bike And Run - Trophée Amédée Domenech


» Consulter les archives

RSS