Actus

22/06/2010

TPB 2010 résultats

posté à 15h46 dans "Résultats"

Le 20 juin a eu lieu le 23ème Triathlon du Pays de Brive.
 De mémoire de triathlète briviste on n'avait jamais connu une météo aussi fraîche (10 degrés en matinée, 16 degrés l'après-midi) et l'eau du lac à 16 degrés seulement, indigne d'un mois de juin.
Nous mettrons donc sur le compte de la météo le maigre effectif au départ du triathlon Découverte Féminin (elles n'étaient que 8), les femmes étant plus frileuses que les hommes, c'est bien connu ! C'est la toute jeune (minime) Alexiane DUPUY de Périgueux qui l'emporte devant la toujours jeune briviste Martine MASSIAS (dont nous tairons la catégorie d'âge) et la minime briviste Flavie FRAYSSE nouvellement venue au triathlon.
Sur le Découverte Masculin, après une belle lutte, c'est le limougeaud Jérémie FAUBERT qui l'emporte devant le junior briviste Matthieu POULLAIN et le nageur du CNB Christophe LEPOUTRE.
A peine avaient-ils franchi la ligne d'arrivée, plusieurs concurrents du triathlon Découverte se retrouvaient sur la ligne de départ du triathlon relais pour leur seconde compétition de la matinée. Tel était le cas de l'équipe de parisiens Frébillot-Léni-Bizard qui terminait son relais à la 9ème place, la victoire revenant à "l'œil du peintre". D'autres entreprises participaient au challenge du même nom, telles Décathlon, Gourdy, SFR et l'EDF (publicité non gratuite!)
L'arbitre principal avait sagement décidé de convertir en duathlon le triathlon initialement prévu pour les enfants, en raison de la température de l'eau (16°). Ils étaient au total 35 sur l'ensemble des 2 courses Avenir, et beaucoup en étaient à leur première participation. C'est le briviste Thibault DELCAMBRE qui l'emporte chez les Poussins/Pupilles et Tom MAISONOBE chez les Benjamins/Minimes.
Une soixantaine de concurrents ont pris le départ du triathlon Courte Distance et se sont jetés dans l'eau à 16 degrés. Le briviste Yann CANIOU émerge des flots après 22 minutes de nage et, connaissant l'individu, on peut penser qu'il y avait nettement plus que les 1500 mètres réglementaires. Il était suivi à environ une minute par le brivo-carcassonnais Pierre MICHAUD, les tullistes Amandine LOPEZ et Farid HAMIDA et le briviste Damien LABONNE, futur vainqueur. Bravo au dernier concurrent, dont nous tairons le nom, qui a passé plus de 45 minutes dans l'eau à 16 degrés !
On se doutait bien que Yann CANIOU allait avoir du mal à conserver sa première place. En effet, Damien LABONNE, fort de ses excellentes qualités cyclistes, prenait la tête de la course et déposait le vélo avec 2' 30" d'avance sur Farid HAMIDA. Cette avance allait-elle suffire face à l'excellent coureur à pied qu'est Farid ? Damien faisait bien de se méfier et franchira la ligne d'arrivée en vainqueur après avoir résisté à Farid qui lui reprendra quand même 2 minutes en course à pied. Cyril CLINARD, de Guéret, complète le podium.
Chez les femmes, Amandine LOPEZ sortie de l'eau avec les hommes de tête, résiste bien à ses poursuivantes grâce à un bon parcours vélo qu'elle termine en tête. C'est en course à pied qu'elle sera doublée par les limougeaudes Caroline CHERBEIX et Nathalie REBEYROLE.
Par équipe, le Brive Limousin Triathlon reste maître sur ses terres devant le club de Limoges et celui de Vineuil. Mention spéciale au club de Vineuil (près de Blois), habitué du triathlon de Brive, avec 10 de ses licenciés. Pas de doute, ces gens-là aiment le triathlon … et la Corrèze.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que ce 23ème Triathlon du Pays de Brive soit une réussite. Ils étaient en place dès 8 heures du matin (et même un peu plus tôt pour certains), ils n'ont pas vu grand chose de la course (parfois rien) et étaient encore sur place à 20 heures pour assurer le rangement du matériel et le nettoyage du site.
A l'année prochaine pour le 24ème Triathlon du Pays de Brive !
 
Gérard TALAZAC
Voir classements à la rubrique "résultats" et 2 pages "photos" dans la Galerie.

 


Autre news:
27/08/2017 : Programme de rentrée
26/06/2017 : Les News de la 30e Edition du Triathlon du Pays de Brive
15/02/2017 : 30e Triathlon du pays de Brive
01/01/2017 : Interclubs Natation Open de Brive -2017
21/09/2016 : Bike and Run, Trophée Amédée Domenech
28/08/2016 : Sport dans ma ville
11/03/2016 : 29e Triathlon du Pays de Brive
23/02/2016 : Demi-finale Sud-ouest jeunes de Triathlon
22/01/2016 : Interclubs Triathlon du Limousin
12/01/2016 : Gretha Horwath rejoint le Brive Limousin Triathlon


» Consulter les archives

RSS