Historique

2008

Une victoire en Grand Prix et un Podium final

L'année 2008 restera marquée pour le BLT par la première victoire sur une étape du Grand Prix de 1ère division et par l'accession au podium de ce même Grand Prix.

 

2003

Le Haut Niveau

Depuis 2003, le BLT développe une orientation vers le très haut niveau, ponctuée en 2004 par l’accession en première division des deux groupes féminin et masculin et par un double titre de champion de France de 2ème division.
Depuis, l’équipe féminine se classe régulièrement dans les 5 meilleures équipes féminines sur le Grand Prix de première division.
L’équipe masculine, après deux saisons en première division, évolue en deuxième division nationale.
Le BLT a été récompensé par de nombreux titres prestigieux obtenus par ses équipes ou par ses individualités.

 

2002

Une nouvelle organisation

L’organisation du club s’appuie sur une très forte activité bénévole.
Depuis 2002, un entraîneur salarié assure l’encadrement de l’ensemble des créneaux d’entraînements avec l’aide d’un groupe d’éducateurs diplômés.
Le club assure la formation de ses éducateurs et fournit un nombre significatif d’arbitres à la ligue du Limousin de Triathlon.

 

1996

Label club formateur

Le club propose différents niveaux de pratique permettant à tous les licenciés d’évoluer selon ses capacités et ses ambitions, au sein de différentes sections. La formation de qualité dispensée par les éducateurs est récompensée depuis 13 ans par le label club formateur attribué par la FFTRi.
Le Brive Limousin Triathlon fait partie des meilleurs clubs formateurs de France.
Le club proposera depuis 2007 un carnet d’évaluation et de suivi des jeunes triathlètes. Ce « Carnet du Triathlète » a été développé avec le soutien de la FFTRi.

 

1988

Naissance du TPB

Le Brive Limousin Triathlon organise chaque année le Triathlon du Pays de Brive dont nous avons fêté en 2007 le 20ème anniversaire.
Le TPB est un des triathlons phares du grand Sud-Ouest avec plus de 300 participants. Il est composé d’ épreuves enfants, découverte « grand public », relais inter-entreprises et Elites. Il a notamment été label « finale de la Coupe de France Universitaire » en 2006.
En fin de saison, le BLT organise le raid Aventure des Trois Perdus, par équipes de 3 coéquipiers, sur différentes disciplines en course d'orientation : VTT, Course à Pied, Canoë.

 

1986

Création du Brive Triathlon

Le Brive Triathlon a été crée en 1986. Il a donc fêté ses 20 ans d’existence en 2006. Le club a connu une évolution régulière qui l’a conduit en 2003 à franchir le cap des 100 licenciés.
Au terme de la saison 2008, le BLT compte 90 licenciés dont 40 jeunes de moins de 16 ans et plus 30 féminines.